Retour à l'aperçu

Apprendre à déjeuner

- Catégories : Petit Déjeuner

Vous connaissez sans doute le dicton ‘manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir’. Autrement dit : le petit-déjeuner est le repas principal de la journée. Et pourtant nous sautons ce repas très, trop souvent. Par manque de temps ou d’appétit. Et souvent aussi par habitude. Rompre avec les mauvaises habitudes et créer de nouvelles routines demande du temps. Il est très important de se fixer des objectifs qui sont réalisables. Quelques astuces pour prendre les choses en main :   

1 Préparez votre petit-déjeuner à l’avance

Il existe plein de recettes pour des petits-déjeuners à préparer à l’avance, comme par exemplele pain aux bananes, les gaufres saines ou les cupcakes. Vous pouvez les conserver dans des portions toutes prêtes. C’est top pour gagner du temps le matin et c’est en même temps super pratique, puisque vous ne devez même plus réfléchir à ce que vous allez manger.  

2 Essayez le petit-déjeuner sur le pouce  

L’idéal est bien sûr de prendre le petit-déjeuner à la maison, en pleine conscience et en toute tranquillité. Ce n’est pas toujours possible hélas. Si vous manquez de temps et/ou d’appétit au lever, un petit-déjeuner à emporter peut être la solution idéale. Après avoir bougé un petit moment il sera souvent bien plus facile de manger quelque chose que tout de suite après le lever. Les recettes ci-dessus sont parfaites pour un petit-déjeuner sur le pouce. C’est également le cas pour les petits pots ‘on the go’, comme vous en trouvez ici.

3 Expérimentez et variez

C’est très lassant de manger en pilote automatique. Essayez de manger quelque chose que vous aimez bien, mais pensez aussi à varier. Pourquoi ne pas préparer une gaufre saine ou des crêpes faites maison pour le petit-déjeuner du dimanche ? 

4 Intégrez le petit-déjeuner dans votre planning 

Probablement vous avez déjà votre routine matinale, mais le petit-déjeuner n’en fait pas partie. Levez-vous toujours à peu près à la même heure : votre corps sera habitué à reprendre l’activité à ce-moment-là et il sera plus facile de déjeuner. Pensez-y également lorsque vous faites vos courses : n’oubliez pas les ingrédients/produits pour votre petit-déjeuner favori dans votre caddie ! 

Nous vous souhaitons bonne chance avec ces petits conseils !