Retour à l'aperçu

Un petit-déjeuner à la mode: le smoothie bowl

- Catégories : Petit Déjeuner

Il est très important de manger une partie des principes nécessaires à notre nutrition tout de suite au matin. Un petit-déjeuner avec du yaourt, des fruits frais en du granola satisfait parfaitement à cette exigence.  

Mais il est aussi important que ce petit-déjeuner soit prêt en un tour de main, et que nous ne devons pas nous lever une demi-heure plus tôt pour le préparer. Vous avez certainement déjà aperçu la nouvelle tendance sur votre Instagram ou en visitant une adresse branchée où déguster un bon petit-déjeuner: le smoothie bowl.

Le smoothie bowl , c’est quoi? 

Le mot ‘smoothie bowl’ dit tout: il agit d’un bowl dans lequel est incorporé un genre de smoothie. La grande différence avec le smoothie traditionnel est la structure. Un smoothie normal se boit dans un verre avec une paille, tandis qu’un smoothie bowl est servie dans un bol avec une cuillère. 

Typique pour le smoothie bowl est son topping: du granola, des fruits frais, des noix, etc. Les possibilités sont nombreuses. Le smoothie bowl constitue un vrai repas complet et un petit-déjeuner idéal. Il vous donnera un sentiment de rassasiement jusqu’à l’heure de midi.

Comment préparer un bon smoothie bowl?  

Vous pouvez utiliser plein d’ingrédients dans votre smoothie bowl, mais il faut veiller à une bonne proportion entre les ingrédients liquides et les ingrédients solides, pour que le bowl ne soit pas trop liquide. Les fruits surgelés conviennent également très bien. Mixez-les avec du yaourt et du lait, et voilà, la base de votre smoothie bowl est prête.

Pour la finition utilisez votre granola préféré ou d’autres toppings. Vous pouvez sans problème mettre des restes du frigo: quelques noix, une demi-pomme etc. Vous pouvez donc combiner et expérimenter infiniment, mais au début il vaut mieux suivre une récette, pour avoir une idée de le consistance souhaitée et des quantités nécessaires. Dans notre rubrique ‘recettes’ vous en trouverez plusieurs …

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront pour préparer des smoothie bowls succulents.