Retour à l'aperçu

IL ÉTAIT UNE FOIS ...

- Catégories : Tips & Tricks

J’avais 25 ans et je n’étais pas bien dans ma peau. Je n’avais pas d’énergie, je n’étais pas d’attaque pour entreprendre quelque chose. Surtout les matins étaient durs. Je me levais, je me lavais, je prenais mon petit-déjeuner et je partais au boulot. Et là ça commençait déjà. J’étais partie depuis à peine 15 minutes et déjà je me sentais fatiguée et molle, je n’avais pas envie de commercer ma journée, je voulais plutôt retourner au lit. 
Je ne pouvais pas continuer comme ça. Il faillait que ça change, et radicalement ! C’était cette période que le livre ‘De Voedselzandloper’ (‘Le sablier alimentaire’) venait d’être publié. J’ai commercé à le lire et je me rendais compte que c’étaient probablement les sucres rapides dans mon petit-déjeuner qui me posaient problème. À cette époque-là mon petit-déjeuner consistait en une tartine au choco ou à la pâte de spéculos … 
Je n’avais rien à perdre, donc je décidais de prendre des mesures radicales … D’un jour à l’autre je ne mangeais plus de sucres rapides du tout, pas au-petit-déjeuner, pas comme coupe-faim, rien du tout. 
Je dois avouer que la réaction de mon corps m’a fait peur. Les 10 premiers jours je souffrais de maux de tête. Je n’aurais jamais pensé que mon corps était si dépendant de ces sucres rapides au matin. Mais après 10 jours je me sentais renaître, un sentiment difficile à décrire. À 5 h du matin j’étais déjà réveillée et débordante d’énergie ! Au boulot je soulevais des montagnes, je n’avais jamais vécu ça auparavant !

Jamais mon corps ne serait encore dépendant de sucres, je ne le tolérerais pas ! Je me sentais tellement plein de vie, je ne reconnaissais plus mon propre corps !

Trouver un petit-déjeuner sans sucres rapides n’était pourtant pas évident. Au supermarché il n’y avait rien qui répondait à mes attentes, ou plutôt : à mes exigences. La seule option possible était de commencer à préparer mes propres céréales. Je trouvais un joli petit livre sur les petits-déjeuners au muesli, dans lequel il y avait une recette de granola. Que des céréales, des noix, des graines, cuites et croustillantes ! C’était tellement bon ! Avec un peu de yaourt et des fruits frais c’était mon petit-déjeuner idéal pour une matinée plein d’énergie !


Bien évidemment je ne pouvais pas en rester là ! Je voulais absolument convaincre mes amis et ma famille, je ne pouvais pas les laisser passer outre à cette énergie retrouvée. Je voulais que, eux aussi, ils puissent en faire l’expérience.
J’ai su les convaincre de changer leur mode de vie. Je leur donnais mon granola fait maison pour le petit-déjeuner, comme ça il ne devaient pas prendre le temps de le préparer eux-mêmes ! 
Et voilà: il s’avérait vite que je n’étais pas la seule personne à ressentir cette sensation d’énergie! Eux aussi, ils découvraient qu’un petit-déjeuner sain donnait la pêche jusqu’à midi ! À partir de ce moment-là tout s’est enchainé. Ça ne se limitait plus à quelques amis :-) En moins de rien j’étais occupée toute une journée par semaine pour faire cuire du granola pour mes amis et ma famille !

C’est comme ça qu’est né mon rêve de partager cette expérience avec d’autres gens, avec tout le monde! XAVIES’ GRANOVIE est né de la passion pour un mode de vie plus sain ! Une passion que j’aimerais partager avec vous !