Cette recette simple est idéale si vous êtes à la recherche d'un nouvel apéritif. C'est délicieux et très sain aussi ! Le concombre et le granola donnent une touche croquante à l'en-cas.

INGREDIENTS

1 patate douce longue mais pas trop grosse, non épluchée mais bien lavée à grande eau

1/3 de concombre, lavé mais non épluché

une demi-barquette de cresson

1/4 de pomme, lavée mais non épluchée

1 petit piment vert, sans les graines et le placenta, haché

une botte de ciboulette, ciselée

1 cuillère à café de jus de citron

2 à 3 cuillères à soupe de crème aigre

3 à 4 cuillères à soupe de XAVIES’ Pure Toasted Nuts & Seeds

huile d’olive

du poivre noir fraîchement moulu et du gros sel de mer 

 

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez la patate douche en tranches d’une épaisseur de 0,5 cm environ. Enduisez-les d’huile d’olive, saupoudrez de poivre noir fraîchement moulu et de gros sel de mer. Répartissez-lessur une plaque de four et laisser les cuire au four pendant 15 minutes.

Coupez le concombre dans la longueur en 4 morceaux et enlevez les graines. Coupez par la suite chaque morceau dans la longueur et en 3 morceaux, et par la suite en petits dés.Coupez également la pomme en petits dés.

Mélangez le concombre avec la pomme, la ciboulette, le piment, le cresson, le jus de citron, 1 cuillère à café d’huile d’olive, du poivre noir fraîchement moulu et du gros sel de mer.

Laissez les tranches de patate douche refroidir un petit peu, puis préparez les amuse-gueules : couvrez chaque tranche de patate douce d’un peu de salade de concombre, ajoutez une rosette de crème aigre etsaupoudrez de XAVIES’ Toasted Nuts & Seeds.

DES RECETTES SIMILAIRES